Modules de perfectionnement pour professionnels en cuisine

Formations professionnelles cuisine

Modules de perfectionnement pour professionnels en cuisine

L’Institut des Chefs est une école de cuisine qui dispense des formations qualifiantes pour adulte, à travers du perfectionnement culinaire. 
 
Notre organisme de formation propose une durée de la formation courte qui s’adressent aux professionnels des métiers de la restauration - Chef de cuisine, second de cuisine, apprenti cuisinier, chef de partie, chef de rang - tout cuisinier professionnel  de métier désirent se perfectionner sur des techniques culinaires approfondies et spécifiques, au contact de Grands Chefs formateurs. 
 
Ces formateurs Chefs de cuisine à la réussite exceptionnelle de part leur grande expérience professionnelle, vous feront découvrir des recettes et techniques qui ont fait leur renommée: cuisine traditionnelle ou gastronomique, recettes inventives ou classiques, gastronomie française ou cuisine du monde… 
 
Cette formation s’adresse également aux personnes en reconversion professionnelle ou au demandeurs d’emploi recherchant une réorientation dans le métier de la cuisine, après une phase de formation initiale ou de remise à niveau (voir nos offres « formations cuisine - reconversion et projets de restauration ») pour acquérir un nouvelle aptitude culinaire.
 
Cette offre de formation permet de se spécialiser en matière de production et de techniques culinaires, de maîtrise des techniques de préparations culinaires dans un des domaines suivants;
 
- Recettes de cuisine gastronomique des Grands Chefs;
- La Cuisine Bien-Être;
- La cuisine pour banquet et séminaires (métier de traiteur).
 
Toutes ces formations ont pour objectif pour les stagiaires d’acquérir de nouvelles aptitudes et nouvelles compétences professionnelles.
Ces modules permettent à des commis de cuisine, chefs de partie, seconds de cuisine établis une évolution professionnelle, afin d’acquérir de nouvelles connaissances et la perspective de nouveaux débouchés pour tenir le rang de Chef cuisinier d’un restaurant. 
 
Ce cursus de formation professionnelle à pour objectif au candidat de se former pour acquérir des connaissances, dans un de parcours de spécialisation en formation continue. Il peut s’inscrire dans un Plan de formation débouchant sur une qualification professionnelle dans le cadre de la validation des acquis d’expérience (VAE).
 
Notre Institut de formation permet à un professionnel en recherche d’emploi d’augmenter ses possibilités d’insertion professionnelle et de débouchés, dans le cadre d’un projet professionnel.
 
Au sein de notre Centre de formation, toutes nos parcours suivent des formation certifiantes ou qualifiantes. Elles sont éligibles aux crédits du compte personnel de formation - Cpf.