Formations professionnelles

Nouvelles Formations orientées COVID 19 

A la demande des nombreux professionnels de la restauration, et avec le soutien de la DIRECTE PACA et des OPCO de la profession des métiers de la restauration, nous organisons dès la sortie du confinement des sessions de formation pour des petits groupes de professionnels (6 à 8 stagiaires). L’objectif de ces formations est triple:

–  Utiliser cette période d’inactivité pour perfectionner les brigades des restaurants et les équipes des laboratoires de pâtisserie en particulier pour des recettes vertueuses sur le plan de la santé;

– Maintenir les équipes autant que faire se peut en condition d’une bonne reprise, lorsque les autorisations seront établies;

Organiser des formations sur une nouvelle méthode de travail en cuisine, comme pour le service en salle, afin d’anticiper les recommandations sanitaires qui vont accompagner les autorisations administratives de ré-ouverture des établissements de restauration.

Nous avons pour cela établi avec des experts sanitaires des modules de formation aux procédures de travail en cuisine et en salle permettant de répondre au mieux aux mesures sanitaires recommandées.

Ces formations seront totalement prises en charge dans le cadre du chômage partiel, au titres des mesures de soutien aux entreprises dans le cadre de la crise COVID 19. Les établissent de restauration n’auront aucune charge, ni aucune avance de trésorerie à produire. 

La Villa des Chefs mobilise toute son équipe pour aider les restaurateurs en difficulté. Nous nous chargeons d’établir les démarches administratives qui, pour la circonstances, seront grandement simplifiées et ont été accélerées.

Remplissez notre formulaire pour connaitre les dates et conditions d’organisation (cela ne vous prendra que 30 secondes).

Formulaire de contact

Accueil

Formations professionnelles

Créée en 2007 par des spécialistes de l’enseignement et de la formation professionnelle, La Villa des Chefs a très rapidement été sollicitée par les professionnels de la Cuisine et de la Pâtisserie du fait de la qualité de ses prestations, du niveau de réussite et d’expérience exceptionnelle de ses intervenants et de la diversité de son offre. 

Aujourd’hui nous avons créé L’Institut des Chefs qui est un organisme de formation professionnelle référencé auprès du Ministère du Travail. 

Nous proposons un éventail de solutions adaptées aux professionnels de la Cuisine et de la Pâtisserie en recherche de développement de connaissances, de perfectionnement, d’expériences et d’inspirations nouvelles…

Nous offrons aux personnes en reconversion professionnelle, aux porteurs de projet de cuisine ou de pâtisserie, des formations efficaces avec des Chefs en réussite,  orientées sur l’employabilité et la mise en place d’un projet précis.

Nous proposons également des formations spécifiques de préparation aux épreuves pratiques du CAP Cuisine et du CAP Pâtisserie.

Toutes nos formations sont éligibles aux finalement CPF, OPCO, OPCA et Pole Emploi. 

L’Institut des Chefs est le seul établissement en France à ne proposer que des formations menées par des Chefs de haut niveau (Etoilés Michelin, Meilleur Ouvrier de France, Champions des desserts, Experts en Cuisine « Bien-Être ») qui possèdent une grande expérience de transmission de leur talent.