Les cours de cuisine de Philippe Conticini, Gâteaux d’émotions, Paris (Gâteaux d’émotions, Paris)

Philippe Conticini

«Depuis 2019, j’ai décidé de délocaliser une partie des Ateliers du goût en région, pour venir à la rencontre des gourmands partout en France.
 C’est le Conticini Tour.

Ces déplacements sont pour moi une belle façon de transmettre mes émotions, mon histoire, mon parcours, tout en mettant à l’honneur mon envie de partage avec le plus grand nombre.

Présent à La Villa des Chefs les 27 et 28 février 2020, je propose 2 sessions (une sur le Chocolat et l’autre sur le Praliné) limitées à 20 participants et organisées comme une véritable occasion d’échanger
et de déguster ensemble mes créations … »

Philippe Conticini (Pâtissier de l’année 1991 Gault & Millau, étoilé Michelin à la Table d’Anvers et chez Pétrossian, Coach de l’équipe de France Championne du Monde de pâtisserie en 2003, World Pastry Star en 1994, Prix d’honneur Relais Desserts en 2016)

Philippe Conticini ou l’un des meilleurs pâtissiers du Monde !

Pionnier de la modernité dans la pâtisserie Française, il est aussi l’un des rares Chefs pâtissiers à s’être construit un grand parcours dans le salé. En 1994, il invente le principe des Verrines, en proposant en transparence et à la verticale des plats traditionnellement servis à l’assiette. Cette idée fera le tour du Monde.
En créant la Pâtisserie des rêves en 2009 à Paris, puis Les Ateliers du goût et les Gâteaux d’émotions, il poursuit sa quête du goût, des sensations, du plaisir et de l’émotion qu’il est possible de procurer au public. 
 
Le Chef Conticini ouvrira deux nouvelles boutiques à Paris (Rue de l'annonciation 16ème Arrondissement et Rue Notre Dame de Nazareth dans le 3ème Arrondissement) en Novembre 2019, et sera le parrain du Salon du Chocolat pour fin octobre 2019.
 
A travers ses ateliers, partagez avec le Maître son plus grand secret : des créations gourmandes à l’apparence sobre et à la construction subtile, tirant leur succès de l’émotion qu’elles procurent.