Les Stages de pâtisserie de Yoan Dessarzin Chef pâtissier, Restaurant Alcyone, 1* Guide Michelin, Intercontinental Hôtel Dieu, Marseille

Yoan Dessarzin

«  Après avoir travaillé pour Régis Marcon, Christophe Bacquié et avoir été Chef pâtissier du Greenhouse de Londres, j’ai rejoint en 2017 Lionel Lévy et l’équipe de l’Intercontinental Hôtel Dieu, Marseille, où je suis ravi d’exercer mon talent. Partager ma passion et les savoirs acquis lors des ateliers de pâtisserie de La Villa des Chefs me tient à coeur car j’aime les rencontres et la création. Rejoignez mon cours pour apprendre les secrets de la pâtisserie et les subtilités des desserts à l’assiette, desserts étoilés et de Palace ! »

Yoan Dessarzin (Chef pâtissier, Restaurant Alcyone, 1* Guide Michelin, Intercontinental Hôtel Dieu, Marseille)

La jonction entre le talent, la précision et la créativité

Etre Chef pâtissier dans un restaurant étoilé requiert des qualités de rigueur et de précision qui poussent à se dépasser sans cesse pour surprendre, étonner, créer de l’émotion et de la joie … d’autant que le dessert est le dernier plat que l’on déguste, après avoir apprécié tout un menu gastronomique. 
C’est donc main dans la main que nous travaillons avec le Chef Lévy qui m’accorde sa confiance pour aller ensemble décrocher les étoiles. 
Rejoignez-moi dans cette quête perpétuelle du beau et du bon, venez découvrir mon univers, les savoirs qui m’ont été enseignés par mes pairs, à l’occasion de cours de pâtisserie précieux et conviviaux à la fois. Nous sommes tous capables, il faut s’en donner la peine !

Quelques exemples de menus proposés par le Chef Yoan Dessarzin :