Les Stages de pâtisserie de Clément Higgins (Bricoleurs de douceurs)

Clément Higgins

 

«  Si tout se passe normalement, une fois la compotée de poire à la noix de pécan fondue sous la langue et la tartelette doucement craquée sous la dent, vous fermerez les yeux et arrêterez toute conversation pour vous concentrer sur ce goût.

Ce goût ! Le goût de la bonne chose, le goût des pâtisseries comme je les aime! »

Acheter une invitation pour un cours de Pâtisserie

Le Chef Clément Higgins est un véritable passionné de pâtisserie.
Initialement voué à une carrière dans le journalisme le Chef s’est reconverti pour notre plus grand bonheur  dans l’univers du sucré. 
 
Qui n’a jamais commandé un gâteau pour une occasion festive ou qui ne s’est jamais arrêté sur un coup de tête pour goûter une des merveilles du Chef ?
 
Les deux boutiques, Bricoleurs de Douceurs, rencontrent un succès sincère auprès de leurs clientèles marseillaise et touristique. Aujourd’hui, enseignes incontournables des gourmands, Bricoleurs de Douceurs redynamisent ce secteur de la gastronomie à Marseille. 
 
Créateur original avec son équipe de desserts intemporels, il revisite les grands classiques de la pâtisserie française. 
Sont produites chaque jour dans sa boutique des pâtisseries fraîches, créatives, aux visuels soignés, aux goûts marqués et soigneusement réfléchis. Très sensibilisé à la protection de l’environnement, le Chef met un point d’orgue à mettre en avant les produits de saison et de préférence et de producteurs locaux.
 
En condensé, on pourrait dire que la pâtisserie de Clément Higgins est émotive. Une partition de recettes classiques interprétées avec personnalité, des alliances audacieuses de parfums et arômes. Quelle fougue créative!