Les stages de pâtisserie de Jerôme Cellier Chef pâtissier et glacier, Les Glaciers Marseillais

Jérôme Cellier

« La pâtisserie, cela ne s’improvise pas cela s’apprend !

Quand je crée une glace, une pâtisserie glacée ou une sculpture (en glace), j’aime que ma créativité ne rencontre pas de limites.

Dans mes stages de pâtisserie, j’aime apprendre aux amateurs comme aux professionnels les bases et les fondamentaux afin qu’ils puissent donner libre cours à leur propre créativité.

C’est ça la transmission. »

Jérôme Cellier (Chef pâtissier et glacier, Les Glaciers Marseillais)
 
Un Chef pâtissier à l'écoute
 
De la pâtisserie de boutique à la boulangerie, en passant par la glace qu’il créée et qu’il sculpte aussi, le Chef Jérôme Cellier oriente les amateurs comme les professionnels sur de nombreux conseils avisés et précis. Depuis 2016, il propose également à La Villa des Chefs des stages de pâtisseries orientés sur la formation du CAP : suivi des programmes, révisions des cours pratiques. Ceux qui souhaitent profiter de cet enseignement réserveront 1 cours de pâtisserie par mois jusqu’à l’examen. (Réservations possibles par cycles de 4 journées)
Une occasion pour tous d’apprendre ou de réviser les fondamentaux, des pâtes levées à la technique du chocolat, en passant par les entremets, la viennoiserie, les gâteaux de voyage, les mousses, les crèmes et les grands classiques. De beaux moments en perspective.

Quelques exemples de menus proposés par le Chef Jérôme Cellier :