Les cours de cuisine de Guillaume Sourrieu (1 étoile au Guide Michelin, L’Epuisette, Marseille)

Guillaume Sourrieu

« Ma cuisine est locale et Méditerranéenne.

Quand les pêcheurs m’apportent chaque jour le poisson frais, je me fais un point d’honneur de mettre en valeur cette fraîcheur, cette qualité de produits, à travers la carte de mon restaurant que je renouvelle régulièrement.

J’aime cuisiner à l’instant et être accompagné d’une brigade solide avec laquelle il est indispensable de mener un travail d’équipe.

Profitons d’un cours de cuisine pour partager ensemble les valeurs de ce beau métier qu’est le nôtre ! »

Guillaume Sourrieu (1 étoile au Guide Michelin, L’Epuisette, Marseille)
 
La nature sublime, dans et en dehors de l'assiette 

Quel Marseillais ne s’est pas rendu à l’Epuisette pour y délivrer un grand message ? Combien de demandes en mariage, combien de contrats signés, combien de belles paroles échangées dans ce dernier petit port de Marseille où un seul pêcheur y poursuit encore aujourd'hui son activité ! C’est dire à quel point le rôle de ce Chef est important dans cette région et ô combien il l’accomplit avec brio : rendre honneur à ce lieu magique, les pieds dans l’eau, magnifier les produits de la mer stockés dans son vivier visible depuis la salle de restaurant, et innover sans cesse les pieds bien sur terre pour que les clients viennent et reviennent - bien accompagnés - y passer « la plus belle soirée de leur vie » ! C’est un principe qu’il reproduit à travers ses merveilleux cours de cuisine, dans une approche pédagogique et généreuse à la fois.

 

Quelques exemples de menus proposés par le Chef Guillaume Sourrieu :