Les cours de cuisine de Christophe Aribert (2 étoiles au Guide Michelin, Les terrasses, Uriage)

Christophe Aribert

« Je suis gourmand, j’aime manger et échanger autour de la cuisine. Me nourrir et nourrir les autres, de manière gourmande mais aussi saine et équilibrée, est une notion très importante. Depuis toujours, j’ai plaisir à tout goûter : je suis amoureux des fraises des bois, des noisettes torréfiées, et de bons jus de fruits frais…

j’aime toucher et transformer les produits et j’adore par dessus tout que les cuissons soient réussis. Dans mes cours de cuisine, je prends plaisir à partager mon métier. »

Christophe Aribert (2 étoiles au Guide Michelin, Les terrasses, Uriage)
 
Ambition, respect, audace et simplicité
 
Dirigeant une magnifique brigade dans son restaurant de la région Grenobloise, dans un lieu d'exception où d’autres maîtres l’ont précédé, le Chef Aribert saura vous convaincre en vous communiquant la passion de son métier et de sa région. Chacune de ses assiettes raconte une histoire … de son invention, entre raffinement et simplicité. Comment imaginer que sa version d'une « Fera du Léman » ou d’un « velouté de petits pois » soit si singulière, si précise, si raffinée et pourtant sans fioritures ? Pour lui, ce sont les produits choisis, souvent dans une approche santé, la cohérence et la technicité d’un plat qui font la valeur et la réussite. Suivons-le dans cette direction qui ne peut que nous faire grandir.
 

Quelques exemples de menus proposés par le Chef Christophe Aribert :